,

Le sous-salaire minimum en Colombie-Britannique: 6,35$ de l’heure

Le président de la Fédération du Travail de la Colombie-Britannique, Jim Sinclair, demande aux “restaurant officiel” (McDonald’s) des jeux Olympiques de cesser de payer leurs employés moins que le salaire minimum provincial, qui est déjà le plus bas au Canada.

“J’ai parlé à plusieurs employés de McDonald’s qui font moins de 7$ de l’heure au cours des dernières semaines, et je dois vous dire qu’ils ne sont pas impressionnés par la compagnie”, déclare Sinclair. “Ces travailleurs ont droit à un salaire décent et au respect.”

La Colombie-Britannique a le salaire minimum le plus bas au Canada, avec un salaire minimum à 8$ de l’heure, tout en étant une des provinces avec le coût de la vie le plus élevé. Pire, le salaire minimum est gelé à ce niveau depuis huit ans, et la province a introduit un sous-salaire minimum de 6,35$, 25% sous l’ancien minimum, pour les nouveaux travailleurs et les immigrants. C’est à ce salaire que sont payés les employés de McDonald’s rencontrés par Jim Sinclair.

Récemment, l’Île-du-Prince-Édouard a proposé l’adoption d’un tel sous-salaire minimum. Si cette proposition devait être adoptée, ça pourrait inspirer de plus en plus les politiques des autres gouvernements provinciaux, qui se soucient toujours de rester “compétitives” face aux autres provinces, au détriment bien sûr des travailleurs et des classes populaires en général.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *