Déclaration commune pour une communauté inclusive et antiraciste au Saguenay
L’IWW/SITT Montréal a résolu lors de sa dernière réunion générale de signer et de diffuser cette déclaration commune écrite par le Collectif Emma Goldman du Saguenay. Si vous désirez également signer la déclaration, vous pouvez les contacter au [email protected] d’ici au 18 septembre.
Horreur et stupeur sont des mots bien insuffisants pour exprimer notre dégoût face au crime haineux perpétré samedi après-midi à l’endroit de la Mosquée de Chicoutimi. Nous qui militons au quotidien pour abattre ces frontières formées de préjugés, de violence, d’oppression, de privilège et d’ignorance, sommes attristé-e-s par cette nouvelle manifestation d’un système d’oppression – le racisme – bien présent chez nous. Alors que nous voyons dans cet acte la continuité d’une campagne de propagande haineuse d’un groupuscule raciste de la région, nous nous insurgeons également contre des formes de racisme beaucoup plus répandues et banalisées dans notre milieu. À l’ombre des bêtes idées-marketing de « ville accueillante » (sans action) et des vaines quêtes du journalisme policier de nos grands médias, nous émettons cette déclaration à partager : du courage naît l’espoir, l’espoir de vaincre et terrasser toutes les formes d’oppression. C’est un appel à l’action.
Merveilleux! Mes plus chaleureuse félicitations ! En effet, les Québécois ne sont pas tous des morrons ! Laissons-le savoir et manifestons notre solidarité envers les opprimés!