Congrès contre l’austérité et vers la grève générale le 1er mai 2015

Maintenant qu’on a un plan, il faut s’organiser!

Grève générale

Invitation à un congrès contre l’austérité et vers la grève générale le 1er mai 2015 les 15 et 16 novembre prochain au CAP St-Barnabé (1475 rue Bennett, Montréal).

Suite à l’appel lancé par l’IWW-Montréal cet été, plusieurs groupes communautaires, syndicats, associations étudiantes ou groupes d’affinités ont commencé à discuter et se positionner en vue d’une journée de grève générale contre l’austérité le 1er mai 2015. Il est maintenant temps de s’organiser et de faire en sorte que cette journée soit un succès.

Ce congrès sera l’occasion de discuter du type d’organisation que nous voulons avoir, de comment nous voulons organiser l’escalade des moyens de pression, de voir quelles revendications nous mettrons de l’avant et de prévoir la stratégie à court et à moyen terme sur la question de l’austérité.

Les délégué-e-s de groupes de base qui désirent s’investir dans cette campagne occuperont une place prépondérante lors de ce congrès. De plus, les observatrices et observateurs sont également les bienvenu-e-s afin de faire en sorte de mobiliser le plus largement possible.

Nous invitons donc les groupes qui sont intéressés à avoir des délégations à s’inscrire en écrivant au [email protected] au plus vite. Nous invitons également les gens intéressé-e-s à faire des propositions ou à écrire des textes de réflexion à les envoyer à cette même adresse e-mail afin que nous puissions bâtir un cahier de congrès.

Plus d’informations seront données sous peu comme le coût d’inscription, la proposition d’ordre du jour, l’horaire de la fin de semaine. Un cahier de congrès sera également envoyé aux différentes délégations afin de se préparer aux débats et aux propositions.

Une invitation du Syndicat Industriel des Travailleuses et des Travailleurs (IWW-Montréal).

Le texte d’appel à une journée de grève générale est disponible ici : http://sitt.wordpress.com/2014/08/04/1er-mai-2015-appel-pour-une-journee-nationale-de-greve-et-de-perturbation/

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *