,

Montréal: Blocage du Dépôt Marseille de Postes Canada

Après avoir bloqué le plan Léo Blanchet et le dépôt de facteurs Bridge les 10 et 12 décembre derniers, la section locale intersectorielle du SITT-IWW Montréal reprend de plus belle en se rendant cette fois au dépôt Marseille en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve.

 

Cette initiative de l’IWW Montréal s’inscrit dans un mouvement plus large touchant l’ensemble du Canada où rappelons que depuis l’adoption d’une loi spéciale, charcutant les négociations et forçant le retour au travail des facteurs et factrices de Postes Canada, des actions de blocages et de perturbations ont lieu aux quatre coins du pays. Vancouver, Edmonton, Toronto, Hamilton, Windsor, Ottawa, Mississauga, Montréal, Halifax et Sydney ne sont que quelques unes des villes où des membres de l’IWW ou d’autres groupes syndicaux ou citoyens ont décidé de se lever en solidarité avec les facteurs et factrices, donnant ainsi raison à Mike Palecek, président national du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs des Postes (STTP/CUPW) qui annonçait à Radio-Canada:

 

« 50 000 syndiqué.es se sont fait interdire de tenir une ligne de piquetage devant des bureaux de postes, mais 3 millions ont encore ce droit. Nous ne sommes pas les seul.es prêts et prêtes à défendre notre droit à la libre négociation collective! »

 

X374166

Crédit photo: SITT-IWW Montréal

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *