20e édition du salon du livre anarchiste de Montréal

Cette fin de semaine avait lieu la 20e édition du Salon du livre anarchiste de Montréal. Vente de livres, pamphlets, journaux, mais aussi de bidules en tout genre, le salon du livre anarchiste c’est en quelque sorte un grand rendez-vous de famille pour les radicaux de tout acabit.

Avec la participation de 76 collectifs montréalais et près d’une cinquantaine issus d’un peu partout en Amérique du Nord, mais aussi d’Angleterre, de France, de Suède et des Philippines. Le salon attira cette année encore plusieurs centaines de participant.es qui défilèrent entre les tables et les ateliers tout au long de la fin de semaine.

Pour les membres du Syndicat Industriel des Travailleurs et Travailleuses (SITT-IWW), ce fut l’occasion de renouer avec les fellow workers des sections locales de Hamilton, Ottawa et Halifax, en plus de participer à la présentation 6 Months of Anarcho-syndicalism in Iceland: Industrial Workers of the World Inside Efling Trade Union’s Historic Mobilization, présentée par l’un de nos camarades ayant quitté le Canada à l’automne spécialement pour aider à l’effort d’organisation en Islande.

De leur côté, les membres de l’IWW militant au sein du comité événements-marchandises profitèrent de l’occasion pour relancer leur traditionnel BBQ en plus de présenter la sortie d’un nouveau t-shirt reprenant le travail artistique d’un.e membre qui avait été utilisé à l’occasion du 1er mai.

Ce fut cette année encore un honneur de participer au Salon du livre anarchiste de Montréal.

Pour la One Big Union et la Démocratie Industrielle,

Mathieu Stakh, X374166

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *