,

Cimetière du Repos Saint-François d’Assise: Les syndiqués en grève encore aujourd’hui

Les employés cols bleus du Repos Saint-François d’Assise (cimetière de l’Est) débraieront devant les grilles du cimetière sis au 6893, rue Sherbrooke Est afin de réagir au refus répété de leur employeur de cesser de faire appel à un sous-traitant.

C’est en réponse à l’attitude vexatoire de la direction du cimetière qui, depuis que les employés se sont joints à la CSN, ne cesse de les provoquer que ces derniers ont décidé de se munir d’un mandat de grève au mois de février.

L’employeur a procédé à des mises à pied et à des renvois prématurés. Il a également tenté de briser la volonté des travailleurs en refusant, par exemple, de se conformer à ce qui avait toujours été la façon de faire en matière d’affectation des tâches.

Rappelons que les syndiqués ont manifesté hier devant la cathédrale Marie-Reine-du-Monde au centre-ville de Montréal afin de conscientiser l’archevêché et le cardinal Mgr Turcotte aux agissements de la direction du cimetière dont ils sont co-propriétaires. Les représentants de l’Église catholique au Québec refusent toujours de prendre acte de la situation.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.