Action de perturbation à Postes Canada
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Action de perturbation à Postes Canada
– Montréal, le 17 octobre 2014 – Ce matin, des usagers et usagères de la postes, des membres du Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses (IWW) Montréal ainsi que l‘OPDS ont perturbé le centre de tri de Postes Canada à Repentigny et ce, lors de la dernière journée de transition vers la distribution de courrier dans les boîtes communautaires. Cette action en solidarité avec les postiers et postières s’inscrit dans le mouvement de lutte aux mesures d’austérité et dans la campagne pour une journée de grève sociale le 1er mai 2015.
En effet, les différentes compressions budgétaires du gouvernement auront un impact sur la qualité et l’accessibilité des services publics. Ainsi, c’est la population qui en subira les effets et ce, dans leur quotidien. L’abolition du service de livraison de la poste à domicile n’y fait pas exception puisque cela affectera l’accessibilité au courrier pour les personnes âgées, monoparentales, vivant avec un handicap, ayant des problèmes de vision, etc. Cela a donc des conséquences autant pour les travailleuses et travailleurs de la poste, puisque leur emploi est dorénavant en jeu, que pour les usagers et usagères. Ceux-ci et celles-ci ont donc tenu à démontrer leur solidarité et signifier leur colère face à la détérioration des services publics.
C’est dans ce contexte d’austérité que le Syndicat industriel des travailleurs et travailleuses Montréal lance un appel à la mobilisation pour une journée de grève générale nationale le 1er mai 2015. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site web du syndicat.
Version PDF disponible ici.
Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses (IWW) MONTRÉAL
CP 60124
Montréal, QC,
H2J 4E1
438-345-5046
[email protected]
http://www.facebook.com/montreal.iww
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!