,

Action en Directe: Lettre ouverte aux membres de Radio Centre-VIlle

À la fin de l’été avec l’équipe d’Action en directe, nous avons décidé de prendre une pause d’une session pour mieux revenir sur les ondes à l’hiver 2017. Malgré ce retrait nous avons continué de suivre l’actualité de Radio Centre-Ville et cette actualité est plus que préoccupante!

Radio Centre-Ville traverse une crise, autant politique qu’économique. Nous vous partageons ici un communiqué, signé par plusieurs bénévoles.

12144942_1643261492596490_8794891939202563653_n

Lettre ouverte aux membres de Radio Centre-Ville et aux personnes ayant acheté du temps d’antenne à la radio:
«C’est avec grande préoccupation qui nous nous adressons à vous. La radio traverse présentement une grave crise financière mais aussi une grave crise politique. Des changements à la programmation de la radio, ainsi que la vente du temps d’antenne, ont été effectués sans l’accord des membres de la radio. Comme vous le savez peut-être, Radio Centre-Ville est un organisme communautaire dont les membres choisissent un Conseil administratif qui, à son tour, embauche un président. Selon les règlements de la radio, il revient aux membres (et non pas au directeur, qui doit répondre à la volonté des membres) de prendre des décisions aussi importantes pour le fonctionnement de la radio que de changer la distribution de différentes langues dans la grille horaire ou d’éliminer des heures de transmission dans une langue en particulier.

Si vous êtes membre de la radio touché-e par un changement dans la programmation, nous vous invitons à résister les mesures autoritaires et à venir débattre sur les changements à la programmation lors d’une prochaine assemblée spéciale (une pétition à ce sujet a été soumise au directeur général hier jeudi le 10 novembre, elle est jointe à cette lettre ouverte).

Si vous avez acheté du temps d’antenne, sachiez que cette vente n’est pas légitime et ne peut pas être mise en œuvre tant et aussi longtemps que l’assemblée générale de Radio Centre-Ville n’a fourni un mandat suffisant à l’administration pour procéder de cette manière. Ce n’est pas le cas pour le moment. Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés que ceci peut vous causer et nous vous invitons à demander à la direction de RCV d’agir dans le respect des règlements de l’organisme.

Membres de RCV»

À propos d’Action en directe:
Action en direct est une émission bimensuelle qui traite d’actualité syndicale, de conditions de travail et de culture et d’histoire militante.

Cette émission de radio est produite par des membres du Syndicat industriel des travailleuses et travailleurs (Industrial Workers of the World). Le SITT/IWW est une organisation syndicale progressiste et de solidarité, qui fait de la mobilisation sur le terrain en dehors des voies traditionnelles. Nous organisation nos milieux de travail sur des bases égalitaires et autogestionnaires, nous aidons des travailleurs et travailleuses à récupérer des salaires volés par leurs employeurs avec notre campagne «Réclame ta paye» et nous allons à la rencontre des employé-e-s en lutte dans différents secteurs et nous leur apportons du soutien.

Les émissions diffusées en 2015 et 2016 sont disponible sur notre chaîne youtube.

12027508_1638712323051407_1277866807260698471_n

0 réponses

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!